Crobard > home gothique

wgt leipzig

leipzig
Site officiel
http://www.wave-gotik-treffen.com

Mais c'est quoi ?
Le W.G.T de Leipzig est un festival goth qui s'étend sur 4 jours, le vrai nom est Wave Gotik Treffen de Leipzig.
Depuis plus de 10 ans, ce festival a lieu et draine depuis plusieurs années maintenant quelque chose comme 15 000 à 20 000 goths, un véritable état d'esprit est né à Leipzig, rendant ce festival unique en son genre, un véritable melting-pot de toutes les influences de la scène gothique réunis l'instant d'une folie de 4 jours pour créer une unité basée sur l'échange et les rencontres.
Que ce soit de par sa durée en temps ( 4 jours ) ou sa longevité ( plus de 10 ans ), Leipzig reste Le Festival Goth.
Si vous décidez d'aller à Leipzig, vous devez partir avec la certitude que vous ne verrez pas tout, c'est impossible que ce soit pour une question de logistique ( transport entre 2 sites ) ou simplement une question de programmation. Leipzig compte toujours au minimum 4 sites de concerts en même temps.
La meilleure solution reste encore de définir vos journées en demi journée ( après-midi/soir ) en fonction du site qui est le plus succeptible de vous intéresser, cela vous permettra souvent de découvrir des groupes et c'est aussi l'intéret d'un festival.
Vous aurez aussi chaque soir, la possibilité de choisir ( en fonction de votre mobilité ) entre plusieurs soirées, réparties elles aussi dans toute la ville, ainsi que différents marchés où dépenser toutes vos économies si vous n'y prenez garde.

Souvenirs :
11° W.G.T Leipzig 2002
10° W.G.T Leipzig 2001
9° W.G.T Leipzig 2000

Tourisme à Leipzig : Leipzig

wgt leipzig

iretour calendrier goth / retour Goth Trotter / retour home gothique